Coup de chapeau pour ces architectures qui s'inspirent de la nature et si fondent presque...
La star anglaise du football Gary Neville fait pour son pays plus que marquer des buts; il est le propriétaire de ce qui pourrait être la première maison neutre en carbone du Royaume-Uni. Quoique ce ne soit pas qu'écologique. La maison de Neville est un étonnement architectural.
Au premier coup d'œil, ça ne ressemble pas à une maison du tout, mais une série de cours arrangées comme des pétales de fleur. En examinant de plus près, vous remarquez que ces pétales constituent des cours insérées dans le sol et permettent en réalité un accès à la surface depuis la propriété enfouie et que chacun de ces patios contient un panneau de verre et-ou une porte vers le Saint des saints!
Ce saint des saints de Neville représente en réalité une de presque à 10 000 square foot (929m²) d'habitation en sous-sol. Avec un si grande surface souterraine, vous vous attendriez à une maison beaucoup plus sombre et morne, mais c'est tout le contraire. La maison est lumineuse pour plusieurs raisons. Non seulement la décoration d'intérieur crée de l'espace mais celui-ci est rempli de mobilier et d'installations blancs, et ce sont ces patios en forme de pétale qui diffusent beaucoup de lumière naturelle dans la maison.