|
|
|
|
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin

|
Merci Sirius pour toutes ces petites pensées lumineuses. 
Amicalement
Izazen
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sirius
Liseron du clavier

Sirius l'étoile du voyageur
|
Pensée du jour, le 16 Juin La souffrance fait partie de l’expérience humaine. Les gens se font du mal les uns aux autres -nous faisons du mal aux autres et les autres nous font du mal. Connaître cela, c’est avoir une vision claire. Pema Chödrön il n'y a pas de pensée demain, je vous dis, au 18 juin. mais que celà ne nous empêche pas de penser............ 
|
|
|
Journalisée
|
Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis
|
|
|
|
Sirius
Liseron du clavier

Sirius l'étoile du voyageur
|
Pensée du jour, le 19 Juin
Le proche ennemi de l’amour-bienveillance est l’attachement […] Au début, l’attachement peut donner l’impression d’être de l’amour, mais à mesure qu’il grandit il apparaît plus clairement comme son contraire : il se caractérise par le désir de s’accrocher, de contrôler, et par la peur.
Le proche ennemi de la compassion est la pitié, qui sépare. Celui qui a pitié se sent navré pour cette pauvre personne là-bas comme si, d’une manière ou d’une autre, elle était différente de lui.
Le proche ennemi de la joie devant le bonheur d’autrui est le désir de comparer : on cherche à voir si l’on a moins, autant ou d’avantage que l’autre. Le proche ennemi de l’équanimité est l’indifférence. La véritable équanimité, c’est l’équilibre intérieur au milieu des situations de la vie ; L’indifférence est un retrait, un désintérêt fondé sur la peur
Jack Kornfield
|
|
|
Journalisée
|
Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis
|
|
|
|
|
|
|
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin

|
La Paix ce n'est pas quelque chose qui vient de l'extérieur. c'est quelquechose qui vient de l'intérieur. c'est quelque chose qui doit commencer au-dedans de nous mêmes; chacun a la responsabilité de faire croître la Paix en lui afin que la Paix demeure générale.
Dalaï-Lama
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Izazen
Administrateur