Fondue gitane
Recette : Facile
Pour : 6 personnes
Préparation : 20 minute(s)
Cuisson : 1 heure(s)
Ingrédients :
200 g de filet de bœuf
200 g de filet de veau
200 g de filet de porc
1 poulet
3 rognons de mouton
1 verre de xérès
sel, poivre
+ sauces
Etapes :
- Faites cuire le poulet dans l’eau salée pendant 1 heure. Égouttez-le. Versez le bouillon dans le caquelon.
- Prélevez les chairs du poulet. Détaillez-les en cubes. Faites de même pour les viandes. Coupez les rognons en deux. Salez.
- Posez sur le réchaud, à table, le bouillon bouillant. Ajoutez-lui le xérès et du poivre. Quand le bouillon commence à bouillonner, on y fait cuire 3 à 4 minutes les morceaux de viande piqués au bout de fourchettes à longs manches et on les trempe dans une sauce relevée avant de déguster.
- Toutes les sauces indiquées pour la fondue bourguignonne conviennent à la fondue gitane.
Conseils :
Il reste toujours du bouillon. Allongez-le d’eau, corsez-le d’un cube de concentré et servez-le avec de minuscules boulettes, grosses comme des billes, faites avec les morceaux de poulet non utilisés pour la fondue : hachés, liés à l’œuf, roulés dans la farine et cuits au beurre, à la poêle.
Accueillez le nouvel an avec les grains de raisin de la chance, une tradition unique, à ne pas manquer. Vous ne la connaissez pas encore?
Avaler douze grains de raisin, un par un, au rythme des douze coups de minuit de l'horloge. Telle est notre façon de fêter l'arrivée de la nouvelle année, une coutume fortement enracinée en Espagne. Et tous ceux qui arrivent à manger leurs raisins à temps vivront une année placée sous le signe de la prospérité et de la chance. Il n'y a donc aucune excuse pour ne pas partager ce moment si magique avec nous. Nous vous garantissons une expérience très amusante, que vous n'oublierez jamais.
Vu sur le site
http://notreroute.com