cette bienvenue s'accompagne du soleil de juillet, au jardin bien sur il sera utile d'arroser, de semer, de sarcler, bref ce que sait tout jardinier ...être en accord, harmonie avec la nature et les saisons.
Et oui, je suis un peu hjardinier, tendance potager. Mais de toute manière et de manière générale, j'aime la nature et les animaux, même ces ?!...*,! de lapins qui se goinfrent avec mes choux.
Hum Guy, au vu de ce lutin qui sautille je conclus que tu n'est plus un bleu mais que tue es encore très vert !
Moguilev... jardinier tendance potager me va aussi !
Ainsi on observe la nature celle qui donne des fruits et celle qui se laisse aller.. où elle veut ( je nomme la mauvaise herbe) mais on l'aime bien aussi.
Les premières tomates sont succulentes ( 2012 année néfaste), les courgettes à foison, haricots et pommes de terre sont légions. Sirtéma et Chéri sont abondantes au pied. Je prépare le terrain pour septembre premiers semis de mâche.
Ah et les potirons d'un potager à l'autre ( séparé par un mur de brique.. .un passage de quoi amuser les miaou ) j'ai fait passé l'extrémité du potiron... il y a donc un versant éclairé et à l'ombre chaque jour....Mdr...j’attends les premiers fruits..d'un côté ou de l'autre....d'ailleurs les premiers sont mis à l'abri car je les envoie par la poste ...si si à des amis qui adorent la soupe au potiron.... !
Bon je ne parle pas des piments aubergines et poivrons.... suivant leurs cours!