Dear mister president come take a walk with me let's pretend we're just two people and you're not better than me i'd like to ask you some questions if we can speak honestly what do you feel when you see all the homeless on the street? who do you pray for at night before you go to sleep? what do you feel when you look in the mirror? are you proud?
{Refrain:} how do you sleep while the rest of us cry? how do you dream when a mother has no chance to say goodbye? how do you walk with your head held high? can you even look me in the eye, and tell me why?
dear mister president, were you a lonely boy? how can you say "no child is left behind" we're not dumb and we're not blind they're all sitting in you shells why do you pay the road to hell? what kind of father would take his own daughter's rights away? what kind of father might hate his own daughter if she was gay? i can only imagine what the first lady has to say you've come a long way from whisky and cocaine
{ Refrain}
let me tell you about hard work: middle mom with a baby on the way let me tell you about hard work rebuilding your house after the bombs shoot them away let me tell you about hard work buildind a bed out of a cardboard bags let me tell you about hard work, hard work, hard work you don't know nothing about hard work
how do you sleep at night? how do you walk with your head held? how? dear mister president you never take a malk with me...
« Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 13:41:02 par Izazen »
Journalisée
Izazen
Administrateur
Prince(sse) du jardin Hors ligne
Is it getting better Or do you feel the same Will it make it easier on you now You got someone to blame You say...
One love One life When it's one need In the night One love We get to share it Leaves you baby if you Don't care for it
Did I disappoint you Or leave a bad taste in your mouth You act like you never had love And you want me to go without Well it's...
Too late Tonight To drag the past out into the light We're one, but we're not the same We get to Carry each other Carry each other One...
Have you come here for forgiveness Have you come to raise the dead Have you come here to play Jesus To the lepers in your head
Did I ask too much More than a lot You gave me nothing Now it's all I got We're one But we're not the same Well we Hurt each other Then we do it again You say Love is a temple Love a higher law Love is a temple Love the higher law You ask me to enter But then you make me crawl And I can't be holding on To what you got When all you got is hurt
One love One blood One life You got to do what you should One life With each other Sisters Brothers One life But we're not the same We get to Carry each other Carry each other
One...life
One
Journalisée
Izazen
Administrateur
Free like the river Flowing freely through infinity Free to be sure of What I am and who I need not be Free from all worries Worries prey on oneself's troubled mind Freer than the clock's hands Tickin' way the times Freer than the meaning of free that man defines Life running through me Till I feel my father God has called
Me having nothin' But possessing riches more than all And I'm free To be nowhere But in every place I need to be Freer than a sunbeam Shining through my soul Free from feelin' heat or knowing bitter cold Free from conceiving the beginning For that's the infinite start
I'm gone - gone but still living Life goes on without a beating heart
Free like a vision That the mind of only you can see
Freer than a raindrop Falling from the sky Freer than a smile in a baby's sleepin' eyes
I'm free like a river Flowin' freely through infinity I'm free to be sure of what I am and who I need not to be I'm much freer - like the meaning of the word free that crazy man defines Free - free like the vision that The mind of only you are ever gonna see Free like the river my life Goes on and on through infinity
Traduction
Libre
Libre comme la rivière Coulant librement vers l'éternité Libre pour être sûr De ce que je suis et de qui je n'ai pas besoin d'être Libre de tous problèmes Problèmes en proie à mon esprit inquiet Plus libre que le tic-tac De la montre qui fait du temps son chemin Plus libre que le sens que les hommes donne à ce mot La vie court en moi Jusqu'à ce que je sente celui qu'on appelle dieu le père
Je n'ai rien Mais possède des richesses qui valent plus que tout Et je suis libre D'être nulle part Mais où que je sois j'ai besoin d'être En liberté comme un rayon de soleil Qui brille dans mon âme Libre par la chaleur des sentiments ou de connaître une cruelle froideur Libre de concevoir le début De l'infinité des commencements
J'avance ? avance mais reste en vie La vie qui continue sans un coeur battu
Libre comme une vision Que ton esprit ne peux imaginer
Plus libre qu'une goutte de pluie Qui tombe du ciel Plus libre que le sourire dans les yeux d'un bébé qui s'endors
Je suis libre comme la rivière Coulant librement vers l'éternité Je suis libre d'être sûr De qui je suis et de qui je ne veux pas être Je suis encore plus libre que le sens que les inconscients donnent à ce mot Libre ? libre comme la vision De ce que ton esprit n'imaginera jamais Libre comme la rivière de ma vie Qui coule et va vers l'éternité
Journalisée
Izazen
Administrateur
I can't believe the news today Oh, I can't close my eyes And make it go away How long... How long must we sing this song How long, how long... 'cause tonight...we can be as one Tonight...
Broken bottles under children's feet Bodies strewn across the dead end street But I won't heed the battle call It puts my back up Puts my back up against the wall
And the battle's just begun There's many lost, but tell me who has won The trench is dug within our hearts And mothers, children, brothers, sisters Torn apart
Sunday, Bloody Sunday Sunday, Bloody Sunday
How long... How long must we sing this song How long, how long... 'cause tonight...we can be as one Tonight...tonight...
Sunday, Bloody Sunday Sunday, Bloody Sunday
Wipe the tears from your eyes Wipe your tears away Oh, wipe your tears away Oh, wipe your tears away (Sunday, Bloody Sunday) Oh, wipe your blood shot eyes (Sunday, Bloody Sunday)
This is a man's world, this is a man's world But it wouldn't be nothing, nothing without a woman or a girl
You see, man made the cars to take us over the road Man made the trains to carry heavy loads Man made electric light to take us out of the dark Man made the boat for the water, like Noah made the ark
This is a man's, a man's, a man's world But it wouldn't be nothing, nothing without a woman or a girl
Man thinks about a little baby girls and a baby boys Man makes then happy 'cause man makes them toys And after man has made everything, everything he can You know that man makes money to buy from other man
This is a man's world But it wouldn't be nothing, nothing without a woman or a girl
He's lost in the wilderness He's lost in bitterness
C'est un monde d'homme C'est un monde d'homme Mais ça ne serait rien, Rien sans une seule femme ni fille.
Vous voyez l'homme a construit des voitures, Pour nous faire circuler sur les routes. L'homme a créé le train, Pour trimballer les chargeslourdes. L'homme a inventé les lumières électriques, Pour nous sortir de l'obscurité. L'homme a réalisédes bateaux pour l'eau, Tout comme Noé a construit l'arche.
C'est un monde d'homme, d'homme, d'homme. Mais ça ne serait rien, Rien sans une seule femme ni fille.
L'homme songe à nos petites filles, Et à nos petits garçons. L'homme les rend heureux, Car l'homme leur invente des jouets. Et après que l'homme ait tout fait, tout ce qu'il peut, Tu sais que l'homme fait de l'argent pour acheter des autres hommes.
C'est un monde d'homme, d'homme, d'homme. Mais ça ne serait rien, Rien sans une seule femme ni fille.
Il est perdu dans la nature. Il est perdu dans l'amertume.
Journalisée
Izazen
Administrateur
I'm a living sunset Lightning in my bones Push me to the edge But my will is stone
Fools will be fools And wise will be wise But i will look this world Straight in the eyes
What good is a man Who won't take a stand What good is a cynic With no better plan
Reality is sharp It cuts at me like a knife Everyone i know Is in the fight of their life
Take your face out of your hands And clear your eyes You have a right to your dreams And don't be denied
I believe in a better way
Meilleure voie
Je suis l'incarnation du coucher du soleil Qui éclaire mes os Pousse moi jusqu'au bord Mais mes souhaits sont comme de la pierre Parce que je crois en une meilleure voie
Les imbéciles seront des imbéciles Et le sage sera sage Mais j'ai regarder ce monde Droit dans les yeux Je crois en une meilleure voie Je crois en une meilleure voie
Quel attention a cet homme Qui ne veut pas prendre position Quel attention a un cynique Sans meilleur plan Je crois en une meilleure voie Je crois en une meilleure voie
La réalité est tranchante Elle me coupe autant qu'un couteau Chacun de vous je sais Est dans la bataille de leur vie Et je crois en une meilleure voie
Retire ton visage de tes mains Et ouvre tes yeux Tu as le droit de rêver Et de ne pas être nié Je crois en une meilleure voie Je crois en une meilleure voie Je crois en une meilleure voie
Journalisée
Izazen
Administrateur
Il parait que les nouvelles ne sont pas si bonnes Que le moral descend et que les forces t'abandonnent J'entends tous les gens parler de tes histoires Que l'avenir qui t'attend se joue sur le fil du rasoir Quand n'est-il de l'amour, des larmes et de la peine De la vie de tous les jours, et de la paix sereine...
[REFRAIN] Allo le monde Est-ce que tout va bien ? Allo le monde Je n'y comprends plus rien Allo le monde Prends soin de toi Allo le monde Ne te laisse pas aller, comme ça Comme ça
Quel est le nom du mal dont tu subis la fièvre Les étranges idéaux, les hystéries funèbres Dis-moi ce que je peux faire de ma petite place Quels sont les actes et les mots qui peuvent t'aider à faire face Pousser à la révolte ou faire le premier pas Semer pour qu'on récolte et crier mon effroi
[REFRAIN] Allo le monde Est-ce que tout va bien ? Allo le monde Je n'y comprends plus rien Allo le monde Prends soin de toi Allo le monde Ne te laisse pas aller, comme ça Comme ça
Allo le monde (x5)
Allo le monde Est-ce que tout va bien? Allo le monde Allo le monde Prends soin de toi Allo le monde
Journalisée
Izazen
Administrateur
Ce matin, 3000 licenciés, grève des sapeurs pompiers, Embouteillage et pollution pour paris agglomération. Ce matin, l'Abbé Pierre est mort, on l'enterre sur TF1, 2 clochards retrouvés morts près du canal St Martin. Ce matin, le CAC va de l'avant, 2 soldats de moins pour l'occident, 10 civiles de tués à Bagdad dans les bras sanglants des Giads.
Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas, On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.
Ce matin, menace de grippe aviaire, trop de fascisme en Bavière, L’Iran travaille au nucléaire et Areva squatte le Niger. Ce matin, rapport sur le climat, il ne survivrait que les rats, Fonte des glaces en Alaska et grosses chaleurs en Angola.
Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas, On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime. Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants, Plus personne, plus de gens, Plus de vent, on s'aime Ce matin
Ce matin, pendaison de Saddam, l'ONU crie au scandale, Le Tibet se meurt sous les balles, d'une Chine qui fait son capital.
Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas, On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime. Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants, Plus personne, plus de gens, Plus de vent, on s'aime
Ce matin, il fait presque beau, ça tombe bien je me suis levé tôt Avec le coq et les oiseaux sans journaux et sans météo. Ce matin, j'attaque un autre jour, Avec toi mon amour cette journée durera toujours On n'en fera jamais le tour
Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas, On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime. Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants, Plus personne, plus de gens, Plus de vent, on s'aime.
Journalisée
Izazen
Administrateur
Too many people got nothin' to eat While the rich man a feast on his kill Too many people got blood on their hands Thinkin' there's nothin' else they can do And you go 'bout your day thinkin' it's okay Won't hurt you now if you just look away
Imagine one day it's you, what would you do? Imagine one day it's you
You give your all Yeah, you give your hand Your compassion it flow from the source You build you're world here on equality And together you find what your worth Come on! Stand up for freedom, the people will lead Stand up for justice, oh let it be me
Chorus: Imagine one day it's you, what would you do? Imagine one day it's you, it's your turn now Imagine one day it's you, what you gonna do? Imagine one day it's you
Bridge: You think you're different Nothin' could happen to you But tables always turn So you'll need a helpin' hand To build on rock rather than a foundation of sand
Chorus
How many lives will it take to realize That we're killin' ourselves all the while How many people must die here in vain In the name of the price that we pay Come on! Stand up for freedom, the people will lead Stand up for justice, oh let it be me
>Voilà une chanson pas desespérée et avec un fort message! Rythme regae, j'aime, et qu'est-ce qu'elle est belle, sans fard, cette chanteuse, une vraie beauté...
Journalisée
Izazen
Administrateur
You can look to the stars in search of the answers Look for God and life on distant planets Have your faith in the ever after While each of us holds inside the map to the labyrinth And heaven's here on earth
We are the spirit the collective conscience We create the pain and the suffering and the beauty in this world
Heaven's here on earth In our faith in humankind In our respect for what is earthly In our unfaltering belief in peace and love and understanding
I've seen and met angels wearing the disguise Of ordinary people leading ordinary lives Filled with love, compassion, forgiveness and sacrifice
Heaven's in our hearts In our faith in humankind In our respect for what is earthly In our unfaltering belief in peace and love and understanding
Look around Believe in what you see The kingdom is at hand The promised land is at your feet We can and will become what we aspire to be
If Heaven's here on earth If we have faith in humankind And respect for what is earthly And an unfaltering belief that truth is divinity And heaven's here on earth
I've seen spirits I've met angels Touched creations beautiful and wondrous I've been places where I question all I think I know But I believe, I believe, I believe this could be heaven We are born inside the gates with the power to create life And to take it away The world is our temple The world is our church Heaven's here on earth
If we have faith in human kind And respect for what is earthly And an unfaltering belief In peace and love and understanding This could be heaven here on earth
Le Paradis Est Ici Sur Terre
Tu peux te tourner vers les étoiles Pour chercher les réponses Rechercher Dieu et la vie sur des planètes au loin Croire à l'au-delà Alors que chacun de nous détient en lui La carte du labyrinthe Et le paradis est ici sur terre Nous sommes l'âme La conscience collective Nous créons le douleur et la souffrance et la beauté dans ce monde
Le paradis est ici sur terre Dans notre foi en l'humanité Dans notre respect pour ce qui est terrestre Dans notre foi résolue en la paix et l'amour et la compréhension
J'ai vu et rencontré des anges Sous les traits De gens ordinaires Qui mènent des vies ordinaires Pleines d'amour de compassion de pardon et de sacrifice
Le paradis est dans notre coeur Dans notre foi en l'humanité Dans notre respect pour ce qui est terrestre Dans notre foi résolue en la paix et l'amour et la compréhension
Regarde autour de toi Crois en ce que tu vois Le royaume est au bout de tes doigts La terre promise est à tes pieds Nous pouvons devenir et nous deviendrons ce que nous voulons être
Si le paradis est ici sur terre Si nous avons la foi en l'humanité Et si nous respectons ce qui est terrestre Et si nous croyons résolument que la divinité c'est la vérité Et le paradis est ici sur terre
J'ai vu des esprits J'ai rencontré des anges J'ai touché des créations magnifiques et merveilleuses Je suis allée dans des endroits où je me demande et je crois que je sais Mais je crois, je crois, je crois que ce pourrait être le paradis Nous sommes tous nés du bon côté des portes du paradis Dotés du pouvoir de créer la vie Et de la reprendre Le monde est notre temple Le monde est notre église Le paradis est ici sur terre
Si nous avons la foi en l'humanité Et si nous respectons ce qui est terrestre Et si nous croyons résolument A la paix et l'amour et la compréhension Ceci pourrait être le paradis ici sur la terre
Journalisée
Izazen
Administrateur
Lassée de parler haut sans jamais pouvoir faire et d'inventer souvent des excuses à nos faiblesses Lassée de nous apprendre comme deux terres étrangères Et d'accorder nos c?urs aux ruines qu'on se laisse
Songe, las, ta force est la mienne On pourrait chanter, haut, dans cette arène
Un geste d'amour C'est tout ce que j'espère Un geste d'amour Pour le prochain millénaire Un geste d'amour Sur toute la terre Un geste d'amour Qu'on ne pourrait jamais défaire
Je cours après la flamme qui naît à ses heures Cette petite voix qui dit que tout est là Qu'on ne peut voir la fleur qu'entourée de misère Et que seul le pardon mérite ses soldats
Serre, ferme les paupières Aide mes pensées à quitter la terre
Un geste d'amour C'est tout ce que j'espère Un geste d'amour Pour le prochain millénaire Un geste d'amour Une humble prière Un geste d'amour Qu'on ne pourra jamais défaire
Un geste d'amour Un grain de poussière Un geste d'amour Qui nous rendrait tellement fiers Un geste d'amour Un pont sur la mer Un geste d'amour Qu'on ne pourrait jamais mieux faire
Et si les mots nous lâchent Et restent que nos actes Que rien ne nous détache Que rien ne nous rétracte D'un geste d'amour
Un geste d'amour Que rien ne nous détache Un geste d'amour S'il ne reste qu'un seul acte
Journalisée
Izazen
Administrateur
Tu sais qu'il y a un bateau qui mène au pays des rêves Là où il fait chaud, où le ciel n'a pas son pareil Tu sais qu'au bout d' cette terre Oh oui les gens sèment Des milliers d'graines de joie où pousse ici la haine On m'avait dit p'tit gars Là-bas on t'enlève tes chaînes On te donne une vie Sans t'jeter dans l'arène Comme ici tout petit après neuf mois à peine On te plonge dans une vie où tu perds vite haleine Alors sans hésiter J'ai sauté dans la mer Pour rejoindre ce vaisseau Et voir enfin cette terre Là-bas trop de lumière J'ai dû fermer les yeux Mais rien que les odeurs Remplissaient tous mes voeux
{Refrain:} I just wanna be free in this way Just wanna be free in my world Vivere per libertà Vivere nella libertà
Alors une petite fille aussi belle que nature Me prit par la main et m'dit : "Suis cette aventure" On disait même, oh oui que la mer l'enviait Que la montagne se courbait pour la laisser passer Elle m'emmena au loin avec une douceur sans fin Et ses bouclettes dorées dégageaient ce parfum Qui depuis des années guidait ce chemin Ton chemin, mon chemin, le chemin
Pour arriver enfin à ces rêves d'enfants Qui n'ont pas de limites comme on a maintenant J'ai vu des dauphins nager dans un ciel de coton Où des fleurs volaient caressant l'horizon J'ai vu des arbres pousser remplaçant les gratte-ciels J'ai vu au fond de l'eau une nuée d'hirondelles
Journalisée
Izazen
Administrateur